750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine c'est facile
1 mai 2010

Verrines myrtilles chocolat blanc

Rapide, beau et bon ! Que demander de mieux ?

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 150g de chocolat blanc
  • 500g de myrtilles
  • le zeste d'un citron
  • 1 blanc d'oeuf
  • 20cl de crème liquide
  • 50g de beurre
  • 50g de sucre à confiture

Dans une casserole, mettre les myrtilles et le sucre. Porter à ébullition et cuire en remuant pendant 5'. Répartir la compotée dans 4 verrines et laisser refroidir.

Porter la crème liquide à ébullition puis la  verser sur le chocolat coupé en morceaux. Mélanger jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu. Ajouter le zeste de  citron et le beurre coupé en morceaux en fouettant le mélange.

Monter le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer délicatement à la préparation. Verser la préparation sur les myrtilles.

Réserver 4 heures au réfrigérateur avant de servir.

verrines_myrtilles_chocolat_blanc

positifVous pouvez utiliser des myrtilles surgelées.

Comme je n'avais pas assez de myrtilles dans mon congélateur, j'ai ajouté un peu de framboises.

astuceAttention : le chocolat blanc est très susceptible. Il ne faut pas le chauffer au risque de former 2 phases !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Humm ! ça m'a l'air pas d.....<br /> Et si on voudrait créer une 3ème couleur !<br /> Sur le chocolat blanc, que pourrait-on rajouter comme ingrédient ?
S
L'astuce ne laisse aucun doute : c'est une chimiste qui parle !!!
Publicité