750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine c'est facile
1 juin 2010

Muffins aux pépites de chocolat

Servis avec une petite crème à la vanille ... mmm

Ingrédients pour 12 muffins :

  • 200 g de farine
  • 100g de Maïzena
  • 120 g de cassonade ou sucre blanc
  • 125 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait entier
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de pépites chocolat

Préchauffer le four à 200°.

Mélanger les éléments secs : farine + Maïzena + levure + sucre + sel + pépites

Faire fondre le beurre et y joindre l'oeuf battu et le lait. Verser le mélanger liquide sur le mélange sec et mélanger succinctement. Il faut que la farine soit incorporée au mélange, mais rapidement : ce n'est pas grave s'il reste des grumeaux.

Verser dans les moules. Enfournez-les et faites cuire à 200°C pendant 20 mn.

Lorsqu'ils sont bien dorés (après 20 mn ou un peu plus) sortez-les du four.

Muffins_p_pites_chocolat__2_    Muffins_p_pites_chocolat__5_

astuce
Je mets des caissettes en papier au fond des moules afin de démouler facilement les muffins

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On a utilisé cette recette pour un petit déj' en famille, et ça valait le coup de spatule et le coup de dents!!!
N
Un vrai petit délice ces muffins! Bravo ;)
A
J'ai fait plein de gâteaux avec ta recette
M
Miam ! Ca tombe bien, j'ai arrêté mon régime....
Publicité