750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine c'est facile
28 juin 2010

Clafoutis à la Rhubarbe

Quoi quoi quoi, vous n'aimez pas la rhubarbe ? C'est bien dommage parce que c'est très bon. Même Mr N. aime ça maintenant. il suffit de bien l'accommoder et de ne pas trop la sucrer.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 120g de farine
  • 40cl de lait
  • 4 oeufs
  • 150g de sucre + 50g
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 500g de rhubarbe
  • 1càs de Rhum

Laver la rhubarbe, la couper en petits morceaux et la faire dégorger 2 heures avec un peu de sucre (50g) .

Préchauffer le four à 200°.

Battre les oeufs, y ajouter le sucre, puis la farine, le sel,  le lait et le rhum. Égoutter la rhubarbe et la mettre dans un moule. Verser le mélange sur les fruits et cuire 40' à 200°.

Clafoutis_rhubarbe

astuceAvant de servir, je vais saupoudrer mes petits clafoutis de sucre et les caraméliser au chalumeau.
On peut aussi saupoudrer de sucre le clafoutis 5' avant la fin de la cuisson et le repasser 5' au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment trop sympa ces petits clafoutis<br /> et moi j'adore la rhubarbe
Publicité