750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine c'est facile
14 septembre 2010

Art culinaire ...

Ou comment faire de la peinture en cuisine ... de la peinture sur macarons !

Atelier peinture hier soir chez moi, histoire de préparer une boîte pour les 4 gourmands. Le résultat en images :

peinture__2_   peinture

En toute modestie, je dois dire que je crois que je maîtrise la fabrication des macarons ! Cela devient un inratable !

Je les ai fourrés avec une ganache au chocolat noir et avec une ganache chocolat blanc / eau de fleur d'oranger. Ce sont les parfums gagnants de la saison alors autant continuer.

Quant aux proportions parfaites, pour #50 macarons, les voici :

  • 150g de blancs d'oeuf
  • 300g de sucre glace
  • 45g de sucre en poudre
  • 190g d'amande en poudre

Tous les secrets de fabrication sont donnés sur le site de Pure Gourmandise. Je n'ai pas tamisé mon mélange poudre d'amande / sucre glace : je l'ai passé 10 minutes dans le robot avec la lame, et le résultat est concluant : les macarons sont bien lisses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité