750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine c'est facile
17 novembre 2010

Les cakes salés du niveau 2

Lundi dans la journée j'ai reçu par mail un message subliminal : Tu pourrais me faire 2  cakes salés pour demain soir pour fêter mon niveau 2 (de plongée) ? Que faut-il que j'achète ?

Ingrédients de base  pour 1 cake salé (6 personnes) :

  1. 3 oeufs
  2. 150g de farine
  3. sel, poivre
  4. 1 sachet de levure
  5. 10cl d'huile (j'ai utilisé de l'huile d'olive)
  6. 125 ml de lait
  7. 100g de gruyère râpé

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre 1, 2 ... 7.   Agrémenter avec ce qui suit :

Pour 1 Cake jambon olive ajouter :

  • 150g de dès de jambon
  • 100g d'olives vertes

Pour 1 Cake lardons pruneaux noix ajouter :

  • 100g de lardons (les faire cuire légèrement avant de les incorporer à la préparation)
  • 80g de pruneaux dénoyautés coupés en dès
  • 100g de noix

Cuire chaque cake 45' à 180°.

Cakes_sal_s

Les cakes ont été avalés en un temps record !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'aime les cakes salés car la base est simple et tu complètes par ce que tu veux : courgette/chèvre/thym ou encore poulet/abricot ou poivrons trois couleurs/lardons/olives noires<br /> En tous cas, les tiens sont magnifiques !
Publicité