750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine c'est facile
20 février 2012

Tarte au chocolat Valrhona

Pas diététique du tout, mais délicieuse !

Ingrédients pour 8 personnes :

  • une pâte sablée (je préfère la faire moi même, mais c'est plus long!)
  • 50g de lait
  • 75g de beurre
  • 120g de crème fraîche liquide (pas allégée)
  • 120g de chocolat
  • 2 oeufs.

Préchauffer le four à 170°C et pré-cuire la pâte à blanc pendant 30 minutes.

Faire bouillir le lait avec le beurre et la crème. Verser le mélange bouillant sur le chocolat et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Ajouter deux oeufs battus et mélanger vivement. Verser la préparation sur la pâte pré-cuite. Eteindre le four et y glisser la tarte 16 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler et servir bien frais.

IMG_8681

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouais ouais ça l'ai ben bon...alors quand est-ce qu'on goûte sur Lyon???<br /> <br /> Gros becs<br /> <br /> Ze Québécoise!<br /> <br /> <br /> <br /> Deux blogs à voir:<br /> <br /> http://cuisivinsresto.blogspot.com/ de mon cousin Charentais (article dans Marmiton page 70)<br /> <br /> http://anecdotesdecuisine.blogspot.com/ le "chum" d'une copine à ma soeur au Québec!<br /> <br /> Pour Nico...le chocolat contient du magnésium, ça évite les crampes pour le marathon!!! :))
M
Bon, je veux bien le croire.....<br /> <br /> Pauvre taux de cholestérol !!!<br /> <br /> Comment courir un marathon après cela ?
Publicité