750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine c'est facile
31 juillet 2011

Chaussons courgette ricotta olives

La série courgette continue (et ce n'est que le début) avec des petits chaussons délicieux.

Ingrédients pour 7 chaussons :

  • 1 pâte feuilleté
  • 150g Ricotta
  • 20 olives noires dénoyautées
  • 1 oeuf
  • 1 courgette (environ 250g)
  • sel, poivre

Laver et couper la courgette et cubes et la cuire 10' au micro onde.
Préchauffer le four à 200°C. Battre un oeuf en omelette avec la Ricotta, le sel et le poivre. Y ajouter les courgettes précuites et bien égouttées etr les olives coupées en petis dés.

Couper les cercles de pâte avec l'outil magique Outil___chaussonpuis fourrer les chaussons avant de les cuire 35 minutes à 200°C.

    Chaussons_courgette_ricotta

Servis avec une petite salade verte du jardin, des pommes de terre et de l'estragon ... mmm. L'ogre avec qui je vis en a mangé 5 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je croyais que les courgettes faisaient toutes 2kg !<br /> La taille de tes courgettes devient donc raisonnable ?!<br /> Les chaussons sont une très bonne idée.<br /> Je n'ai pas encore acheté l'appareil magique dont tu disposes mais qui a l'air très pratique !<br /> En attendant, je vais les faire à la main !
M
C'est plus original à chaque courgette ! Que me réserve ma prochaine visite ?
M
Dire que je n'ai pas encore testé mes moules... Toujours aussi appétissants tes chaussons, on en mangerait même en photos.
Publicité