750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine c'est facile
25 juillet 2010

Panacota aux fraises

Un régal. Simple et rapide à faire, et très tendance.

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour les Panacota :

  • 500ml de crème fleurette (légère)
  • 150ml de lait 1/2 écrémé
  • 75g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 4 feuilles de gélatine

Pour le coulis :

  • 250g de fraises
  • le jus d'1/2 citron
  • 20g de sucre

Faire chauffer la crème avec le lait, la vanille et le sucre. Faire ramollir les feuilles de gélatines dans l'eau et les essorer.
Au premier bouillon de la crème, la sortir du feu et ajouter la gélatine détrempée. Répartir la préparation dans des petits ramequins et laisser refroidir environ 12h.

Laver et couper les fraise puis les mixer avec le jus de citron et un peu de sucre.

Verser le coulis sur les crèmes juste avant de servir.

panacota_copie

Pour la photo ... j'ai un peu triché : j'ai pris la photo du blanc manger que j'ai recoloriée ! Les panacota étaient tellement belles que j'en ai oublié de les photographier. Promis, je ferai la photo la prochaine fois que j'en ferai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité